Grande 1ère avec le DG de l'OIPI : comment protéger la Propriété intellectuelle de votre entreprise?

Chambre de Commerce et de l'Industrie - Rue des Banques, Plateau Abidjan, 00225
Abidjan
Fri, Sep 27, 2019, 5:30 AM (GMT)

About this event

La propriété intellectuelle occupe une place de plus en plus centrale dans l’économie mondiale et singulièrement en Côte d'Ivoire avec l'esprit du "copier/coller" sans autorisation !

La vulgarisation de l'internet actuelle facilite de nos jours la création et le développement d'une entreprise. Cependant cette révolution internet et d'autres facteurs ont fait naître des menaces de plus en plus importantes contre les droits de propriété intellectuelle (DPI) dans le monde entier.

Les droits de propriété intellectuelle peuvent être définis comme un ensemble de lois spécialement prévues pour protéger ou récompenser les inventeurs ou les créateurs d'un nouveau savoir. En Côte d'Ivoire, c'est l’Office Ivoirien de la Propriété intellectuelle, en abrégé O.I.P.I qui est chargé d’administrer le système de la Propriété Intellectuelle.

C'est un Etablissement public national créé par Décret n° 2005 112 du 24 /02/ 2005; Il assure en outre la représentation de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle est une structure au service des usagers du système de la propriété intellectuelle : Entrepreneurs, Industriels, Distributeurs, Artisans, Prestataires de services, Inventeurs, Chercheurs, Avocats, Mandataires, Etudiants, etc.

Dans l'objectif de mieux éclairer les entrepreneurs de "Startup Grind Abidjan" le Directeur Général de l'OIPI a accepté, à travers cette grande 1ère, d'aller à la rencontre des entrepreneurs et échanger sur le thème "comment protéger la Propriété intellectuelle de votre entreprise en Côte d'Ivoire ?"

Quel que soit votre domaine d’activité et votre projet, venez découvrir comment le nom de votre société, de votre produit ou service peut être protégé par la marque. En effet, le DG de l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) vous expliquera comment ces différentes protections peuvent valoriser votre société et devenir un atout par rapport à vos partenaires, investisseurs et/ou concurrents.

En Guest star : l'intervention de l'entrepreneur et DG de Dothan Group qui partagera son expérience KEIWA avec sa solution pour les PME Africaines.


RDV le vendredi 27 septembre 2019 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire.

Pour tout contact: +225 77 25 25 78

Speaker

  • Jacques Roger Claude EKRA

    Jacques Roger Claude EKRA

    OIPI

    Directeur Général

  • When

    Friday, Sep 27
    5:30 AM - 7:30 PM (GMT)

    Where

    Chambre de Commerce et de l'Industrie
    Rue des Banques, Plateau Abidjan00225

    Brought to you by

    • Mamadou Doumbia Jr.

      Mamadou Doumbia Jr.

      ACTEEF

      Ceo & creActif Director

    • Cedric Yao

      Cedric Yao

      DISTRICASH

      Chief Executive Officer