Entrepreneuriat et industries créatives avec Francois DIOUF (CEO of Neegurap Music Group)

Dakar
Wed, Nov 11, 2020, 5:30 PM (GMT)

L’industrie culturelle et créative est considérée comme l’un des secteurs de l’économie mondiale qui connaît la croissance la plus rapide. La culture est une source de développement durable et bénéfique pour les membres d’une communauté. Au Sénégal, la scène culturelle et créative est très vibrante avec un circuit d’activités diversifiées et de nouvelles oeuvres d'envergures qui sont produites.

Check out what happened

About this event

L’industrie culturelle et créative est considérée comme l’un des secteurs de l’économie mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance estimé à 7 % du produit intérieur brut mondial. La culture est à la fois une source de développement durable et un élément bénéfique pour les membres d’une communauté.

Au Sénégal, la scène culturelle et créative est très vibrante et variée. Un circuit d’activités diversifiées est bien établi dans tout le pays et de nouvelles oeuvres d'envergures sont produites en permanence.

Comment se présente l’écosystème des industries culturelles et créatives au Sénégal et plus particulièrement à Dakar ? Quelles sont les différentes opportunités dans ce secteur et toutes les facettes de l'entrepreneuriat dans ce domaine ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons le plaisir d'accueillir M. François Laurent Diouf, CEO de Neegurap Music Group, qui va aussi partager avec nous son parcours d'artiste et d'entrepreneur dans les industries culturelles et créatives.


Speaker


Brought to you by