L’importance de la formation continue pour l’entreprise et ses collaborateurs, Mouhamed THIOUNE (CEO Edutrace)

Dakar
Wed, Feb 17, 2021, 5:30 PM (GMT)

La formation continue et le renforcement de capacités sont inestimables dans l’insertion des jeunes étudiants diplômés et de certains professionnels dans la vie de l’entreprise. Un constat qui a amené un jeune ingénieur sénégalais en Télécoms Réseaux, Mouhamed Thioune, à lancer la plateforme Edutrace.

About this event

La formation continue et le renforcement de capacités sont inestimables dans l’insertion des jeunes étudiants diplômés et de certains professionnels dans la vie de l’entreprise. Un constat qui a amené le jeune ingénieur sénégalais en Télécoms Réseaux, Mouhamed Thioune, à lancer la plateforme Edutrace.

Solution innovante pour l’éducation, avec comme défi «d’amener un apprenant, via des formations pratiques, à développer des compétences professionnelles transférables sur le terrain», la plateforme Edutrace a été lancée, il y a quatre ans. Le site est spécialisé en matière de formation professionnelle en ligne dans des domaines diversifiés, avec des cours express et des séminaires pratiques dispensés par des experts reconnus.

Diplômé de l’Ecole supérieure de technologie et de management (Estm) de Dakar, Mouhamed Thioune, un ancien du Collège Saint Gabriel de Thiès, a constaté que certains diplômes délivrés aux étudiants ne correspondent pas aux demandes des entreprises. D’où son idée de concevoir, il y a quatre ans, la plateforme Edutrace. Il a été également lauréat au Concours Mot d'Or de l'Institut Français de Dakar en 2017.

Par cet outil, il veut permettre «aux diplômés d’être plus compétitifs sur le marché du travail». Cela, grâce à des séminaires en ligne ou en présentiel, destinés aux étudiants diplômés ou aux professionnels en entreprises.


Speaker


Brought to you by