Transition Ecologique et Technologies durables avec Mariama Djambony BADJI (CEO DNA SARL)

Dakar
Wed, Jan 13, 2021, 5:30 PM (GMT)

Djambony Badji fait partie des 17 jeunes leaders de l’ONU, pour le compte de l’année 2020. Elle a été reconnue pour son projet d’architecture écologique axée sur l’utilisation de l’énergie solaire et des matériaux locaux pour la construction de bâtiments. L’entreprise dénommée DNA, allie matériel artisanal local et technologies durables pour la construction de logements et de bâtiments publics.

Check out what happened

About this event

Djambony Badji fait partie des 17 jeunes leaders de l’ONU, pour le compte de l’année 2020. Elle a été reconnue pour son projet d’architecture écologique axée sur l’utilisation de l’énergie solaire et des matériaux locaux pour la construction de bâtiments.

L’entreprise dénommée DNA, allie matériel artisanal local et technologies durables pour la construction de logements et de bâtiments publics modernes. L’idée derrière ce style de construction calqué sur un modèle d’architecture africaine est de lutter contre le réchauffement climatique.

En effet, le secteur du bâtiment et de la construction représente environ 40% des émissions de gaz à effet de serre et 36% de la consommation totale d’énergie dans le monde, selon l’Agence des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). À travers ce projet, Mariama Badji résout non seulement un problème d’ordre climatique, mais contribue aussi à la promotion et à la valorisation de matériaux de construction locaux.

Speaker


Brought to you by