Djambony Badji fait partie des 17 jeunes leaders de l’ONU, pour le compte de l’année 2020. Elle a été reconnue pour son projet d’architecture écologique axée sur l’utilisation de l’énergie solaire et des matériaux locaux pour la construction de bâtiments.
L’entreprise dénommée DNA, allie matériel artisanal local et technologies durables pour la construction de logements et de bâtiments publics modernes. L’idée derrière ce style de construction calqué sur un modèle d’architecture africaine est de lutter contre le réchauffement climatique.
En effet, le secteur du bâtiment et de la construction représente environ 40% des émissions de gaz à effet de serre et 36% de la consommation totale d’énergie dans le monde, selon l’Agence des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). À travers ce projet, Mariama Badji résout non seulement un problème d’ordre climatique, mais contribue aussi à la promotion et à la valorisation de matériaux de construction locaux.
DNA SARL
CEO
Mariama Djambony Badji est co-fondatrice et CEO de DNA SARL, une entreprise de construction qui propose des environnements de vie utilisant des matériaux naturels et locaux. Ingénieur civil et passionnée par l'environnement, elle travaille actuellement à la construction de logements sûrs, confortables et écologiques.
Depuis 2015, elle est bénévole pour Africa Feliz Sénégal, une associati…
SYBI
Chapter Director
View Profile
Co-Director
View Profile