Startup Grind LOME reçoit EDEH DONA ETCHRI (Promoteur de e-Agribusiness)

Lome
November 18, 2017 / 6:00 PM

About this event

Pour sa deuxième rencontre Startup Grind Lomé accueille le jeune entrepreneur du numérique, lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, EDEH DONA ETCHRI. Il viendra aussi partager avec nous ses expériences et nous donner de précieux conseils pour réussir dans le numérique au Togo comme lui. La rencontre se tiendra à l'espace WOELAB PRIME dans le quartier Apedokoè.

Speaker

Edeh Dona ETCHRI (WASSA GROUP)

Edeh Dona ETCHRI

CEO - WASSA GROUP

Bio de Dona Edeh Dona ETCHRI

WASSA GROUP / CLIN

Expert web – Développeur à 31 ans, Edeh Dona ETCHRI est connu comme l’un des rares entrepreneurs dans le numérique au Togo ayant reçu plusieurs prix nationaux, gouvernementaux et internationaux pour ses innovations depuis 2011. Il est le co-fondateur de WASSA GROUP et le fondateur de CLIN (Centre Local d’Incubation Numérique au Togo), cette dernière qui s’est spécialisée dans la conception et le déploiement des innovations dans l’agriculture au Togo et en Afrique.

En 2016, Edeh Dona est lauréat du Programme « Connexions Citoyennes » de l’Agence française de Coopération média de CFI Médias parmi les 15 jeunes d’Afrique francophone qui déploient des projets numériques d’action citoyenne et en septembre le Prix CFI Médias connexions citoyennes 2017 avec son application Doomevi (Géolocalisation des infrastructures défectueuses et dangereuses pour les communautés). L’application Doomevi a reçu l’assentiment du Jury de connexions citoyennes lui permettant d’accéder à une bourse avec CFI Médias.

Auparavant en 2014, il a reçu le prix de l’émergence professionnelle décerné par L'ANPGF (Agence Nationale Pour la Promotion de Garantie de Financement) pour avoir mis en place le premier système de sécurisation de billetterie classique au Togo permettant de lutter contre les fraudes.

Il sera récompensé deux fois par le gouvernement du Togo pour un autre projet, l’application e-agribusiness pour le 1er Prix des applications innovantes au Togo en 2016 et le 1er Prix du Hackathon AGRI PME 2017 lors du Digital Tour 2017 de CIO MAG avec le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique du Togo (MPEN). e-agribusiness est une plateforme qui permet aux agriculteurs y compris les plus vulnérables vivant dans les zones les plus reculées ne disposant pas d'Internet et de smartphones d’accéder à un marché pour écouler leurs productions, avoir les prix du marché, accéder à la météo et aux conseils agricoles. L’application e-agribusiness est déjà utilisée par plus de 3800 utilisateurs après son lancement depuis Mars 2017 et adresse déjà 5 autres pays africains en l'occurrence le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Guinée.

Il est perpétuellement entre deux avions, sollicité par des instances internationales lors des grands événements internationaux du développement de l'Afrique au travers du numérique notamment avec l'Union Européenne. Il a donc animé ces derniers mois des conférences et des présentations en France, en Belgique, au Luxembourg.


Date and Time
November 18, 2017
6:00 PM - 9:00 PM
 
Address
WOELAB PRIME
Apedokoe
Lomé, Apedokoe
 
Agenda
6:00 pm Networking and Food
7:00 pm Fireside Chat
8:00 pm Networking
 

Brought to you by

We are Startup Grind