Hugline Jérôme a fait ses débuts de le milieu de l’organisation évènementielle en tant que promoteur dans l’industrie des courses de motos à Jacmel pour ensuite s’attaquer au marché de Port-au-Prince. En janvier 2008, elle crée DREAM, l’entreprise qui marquera le début de sa conquête dans le secteur de l’évènementiel.
En 2012, DREAM est enregistrée comme société anonyme et devient « DREAM PROMO », dont les opérations se limitent à la production de spectacles et d’évènements culturels. L’objectif de cette entreprise est de réaliser des évènements mettant à l’avant scène des groupes locaux.
C’est lors d’un périple qui transporte Hugline Jérôme à Paris, en Ukraine et en Russie dans le cadre de la tournée européenne de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » que naît sa vision unique pour la scène culturelle haïtienne. Ce fut le point tournant dans le parcours professionnel d’Hugline Jérome qui lui a permis par la suite de réaliser plusieurs projets de calibre international dans la capitale.
L’agence, dont le nom est forte de sa symbolique, débutait sans aucun doute à ce moment son ascension vers son rêve ultime : devenir l’un des plus importants producteurs et promoteurs indépendants en Haïti représentant autant des artistes locaux qu’internationaux.
Hugline Jérôme décide de joindre ses forces et expertises à plusieurs collaborateurs pour présenter plusieurs évènements culturels, musicaux et humoristiques à travers le pays. Ensemble, ils réussissent à convaincre des commanditaires et de grands artistes internationaux à se produire en Haïti, malgré la perception négative du pays par certains.
Dans la sphère humoristique, nommons Rachid Badouri, Mike Ward, Jeremy Demay, Sugar Sammy, Cocoa Brown, Michael Blackson, Wil Sylvince & Anthony Kavanagh. Plus de 50 comédiens de renom en provenance du Canada, de la France et des États-Unis ont participé à ces soirées à grand succès.
En musique, Haïti a eu le plaisir et l’honneur de recevoir Orlane, Eric Virgal, Kwak, Harry Diboula, Malavoi, Claude Barzotti, Mario Pelchat, Gipsy Kings et le cirque multimédia QUIXOTIC, pour ne nommer que ceux-là.
L’entreprise Dream est née d’un rêve… celui de non seulement rehausser la qualité des spectacles en Haïti, mais aussi de rehausser l’image d’Haïti sur la scène internationale par la représentation professionnelle de son potentiel culturel et la promotion d’une production artistique de calibre international.
Pour Hugline Jérôme la vision est claire : « Nous avons le talent en Haïti, mais nous ne savons pas comment nous vendre à l’international. Pour atteindre le niveau d’excellence que nous visons, il nous faut être prêt et se structurer. C’est la mission de DREAM EMPIRE... Et en Haïti, la culture, c’est notre pétrole à nous. Il ne nous reste qu’à le puiser pour le développer...»