Tout savoir sur le cadre légal de l’entrepreunariat en Tunisie

Tunis
Wed, Feb 10, 2021, 4:00 PM (CET)

About this event

Startup Act, loi sociale et solidaire, crowdfunding ou statut auto-entrepreneur… quelles sont les lois que tout entrepreneur ou futur entrepreneur doit connaître ?

Pour répondre à cette question, nous avons le plaisir d’avoir parmi nous maître Chiheb Ghazouani, avocat à la Cour de cassation, inscrit au barreau depuis 2001, il a exercé dans des Cabinets d’avocats français et tunisiens. Il est actuellement Managing Partner de CAG Law Firm (un cabinet multidisciplinaire tunisien rassemblant une vingtaine d’avocats).

Chiheb est également titulaire d’une Maitrise (en droit des affaires), d’un Master (en droit des nouvelles technologies) et d’un Doctorat de l’Université Paris II Panthéon-Assas et il est professeur universitaire, il a enseigné dans des universités françaises (Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris XII Val de Marne) et tunisiennes (MSB, ISG, INSAT, ENIT, IFID, TBS).

Il est auteur d’un livre sur les contrats du commerce électronique (2011, 600 pages) et de nombreux articles et conférences portant sur différents thèmes ayant attrait principalement au droit des affaires et aux nouvelles technologies, Outre les différentes lois tunisiennes qui lois qui régissent l’entrepreneuriat en Tunisie, nous allons parler aussi de e-commerce en Tunisie et partager les conseils de maître Ghazouani pour les startups qui recherchent du financement en tant que fondateur de 2 startups et investisseur dans plusieurs startups lui-même. 

Moderator

  • Bahia nar

    Bahia nar

    startup grind tunis

    director

    See Bio

Brought to you by

  • Bahia Nar

    Bahia Nar

    Fireworks Consultancy

    Founder & CEO

  • Ghazi Saddem

    Ghazi Saddem

    Chapter Co-director

    View Profile